L'équipage de The Bridge vu par Thomas Coville

Jean-Luc Nélias, le fidèle stratège

 « Jean-Luc Nélias était mon routeur sur le record du tour du monde, nous avons fait la Transat Jacques Vabre en 2015 ensemble et je suis en totale confiance. Je sais qu'il va nous pousser à prendre des risques et des options pour nous démarquer. Pendant le record, même lorsqu'il me sentait à bout, il continuait à me proposer des stratégies dantesques... et le résultat est là.»

 

Vincent Riou, le solitaire apprivoisé

 « Avec Vincent, nous avons travaillé ensemble et notamment collaboré sur la mise au point des pilotes automatiques de Sodebo Ultim'. C'est est un grand champion de la course au large en solitaire et il a la polyvalence qui va avec : il est à la fois stratège, technicien, navigant... Il est évidement charismatique : il sait prendre des décisions engagées, s'affirmer, convaincre et cela lui procure une place particulière dans le groupe. C'est un immense plaisir de le compter parmi nous sur cette compétition. »

 

Loïc Le Mignon, le représentant de l'équipe technique à bord. 

 « Loic est le boat captain de Sodebo Ultim', le « second ». Il fait partie du team Sodebo à l'année et en sera le représentant à bord : il connait le bateau sur le bout des doigts. C'est aussi un athlète incroyable, très physique : il a navigué notamment avec Franck Cammas sur le Trophée Jules Verne, Loïck Peyron sur The Race, Francis Joyon.. Toujours heureux sur l'eau, c'est une force tranquille qui sera au centre des manœuvres. »


Thierry Briend, le trait d'union

 « Je navigue avec Thierry depuis plus de 10 ans et il était aux côtés de Jean-Luc cet hiver pour le routage. C’est un super régatier : il a un très bon sens marin, il est fin et précis dans ses réglages... Il a l'habitude de l'équipage, participe à la bonne dynamique de groupe et sait créer les traits d’union entre les hommes. Comme Jean-Luc, c'est aussi une personne qui me challenge et place toujours la barre plus haute.»

Billy Besson, un touché de barre exceptionnel

 « Billy est un pur produit de l’olympisme qui va apporter à l’équipe son touché et son ressenti de barre hors norme. En plus d'être un excellent marin, c'est une personnalité très agréable pour le groupe : ouvert au dialogue, sachant faire des compromis et confiant dans le collectif. »